logo-la-voix-en-harmonie energeticienne photo Christelle appassionato
Thérapeute énergéticienne Professeure de chant et formatrice Chanteuse lyrique et comédienne



Ma vision

Le corps est le miroir de l'âme. Il exprime par des symptômes, appelés aussi tensions ou même douleurs, ce dont l'esprit n'a pas encore conscience. C'est pourquoi on "se met la rate au court bouillon", on se "prend la tête", des évènements nous restent "en travers de la gorge", on "se fait de la bile", on a "l'estomac noué", on "reste sans voix", etc.

Lorsque les émotions liées aux préoccupations sont reconnues et exprimées par des mots, les symptômes sont décodés ; ils peuvent alors disparaître et l'harmonie revient entre le corps et l'esprit.

La voix est l'indicateur de l'harmonie entre le corps et l'esprit. La parole est juste, comme la note chantée est juste, quand le corps et l'esprit sont accordés. Le corps et l'esprit sont interdépendants et donc indissociables.




Ma méthode

Mon approche holistique emprunte à différentes méthodes telles que Feldenkrais, Alexander, Pilates, ainsi qu'au stretching, au yoga, à la sophrologie, ou encore à la méditation en pleine conscience.

Si vous êtes en souffrance physique et/ou psychique

Lors du premier entretien, vous définissez précisément votre demande. J'ajuste ensuite, avec votre accord, les techniques pour vous venir en aide. Il peut s'agir :

  • d'une séance d'énergétique (magnétisme) *
  • de quelques séances de rééducation vocales * ou posturales *
  • d'une thérapie comportemantale courte alliant un travail sur la psyché et sur la façon dont la personne "porte" son corps au quotidien. 

Si vous êtes chanteur

J'observe votre posture. J'écoute et ressens le souffle et le son émis. Ils sont de bons indicateurs de blocages énergétiques et donc de tensions corporelles qui altèrent le son émis.

Je vous guide ensuite à prendre  conscience du fonctionnement de votre corps et donc de votre voix. J'ajuste ainsi à chacun une pédagogie différenciée.

Le travail des morceaux de musique doit en effet être accompagné d'exercices respiratoires, musculaires, ou propres à développer l'écoute et la prononciation, la vibration et la résonance


Christelle JACQ en photos et en musique - d'autres morceaux ici

faure photo6 hor diva photo12
Pie Jesu - Requiem de Fauré Elégie - Massenet en public Hör mein Bitten - Hymne de Mendelssohn, extraits
La Diva de l'Empire - Satie
en public
Malinconia - Bellini
Haut de page

Copyright © avril 2018 La Voix en Harmonie - Christelle Jacq - Tous droits réservés. Site réalisé avec KompoZer