logo-la-voix-en-harmonie

LA REEDUCATION POSTURALE

Dans quel but ?

Une rééducation posturale est nécessaire quand la position du corps entraîne des douleurs chroniques et/ou récurrentes. Il peut s'agir de :

  • cervicalgies
  • forte occlusion de la mâchoire pouvant entraîner des cassures dentaires
  • dysphonies
  • pathologies de l'épaule
  • syndrome du canal carpien
  • lombalgies
  • entorses des genoux et/ou des chevilles, etc.
tulipe orange

Ma méthode

Objectif : soulager durablement les tensions et douleurs en permettant à chacun d'être autonome et responsable de sa posture et de son propre corps.

J'adapte à chacun les exercices respiratoires et musculaires. J'accompagne le patient dans la réalisation et la compréhension de ces exercices. Le patient s'implique en pleine conscience en pratiquant les exercices pendant et en dehors des séances à un rythme régulier.

Ce travail ne nécessite pas l'arrêt d'un traitement médical en cours. Il vient en complément.
Je collabore ainsi avec différents soignants : ostéopathes, sophrologues, orthopédistes, orthophonistes, psychologues, médecins généralistes...

Haut de page
Ce qui m'a conduite à rééduquer la posture

Le son est une vibration qui circule dans l'air. Le chanteur a donc besoin de respirer. La qualité du son produit dépend de la façon dont le chanteur gère sa "colonne de souffle", ou "colonne d'air", appelée ainsi car elle suit la colonne vertébrale.

La colonne vertébrale prend racine dans le bassin d'où partent les jambes placées sur les pieds. Lorsque cet édifice manque de stabilité, le souffle et ensuite le son sont déséquilibrés. C'est pourquoi, chanter nécessite une bonne posture, mais une bonne posture ne nécessite pas forcément d'être chanteur !

Haut de page
Déroulement des séances et tarifs

1re séance : prise de contact, fixation de l'objectif et du rythme des séances. 

Séances suivantes : échanges avec le patient et ajustement des exercices proposés en fonction des difficultés rencontrées et progrès réalisés.

Tarif de la séance de 60 minutes65 euros

Tout rendez-vous pris et non annulé 48 heures à l'avance est dû.  Ce tarif s'applique à compter du 1er septembre 2017.

Haut de page
Copyright © septembre 2017 La Voix en Harmonie - Christelle Jacq - Tous droits réservés. Site réalisé avec KompoZer